Présentation du Responsable Technique

11 janvier 2018 - 19:17

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous présenter le Responsable technique du club: Mr Christophe MEIRSMAN.

Voici quelques éléments de façon à connaitre davantage Christophe.

Meirsman Christophe, 35 Ans.

Peux tu nous détailler ton parcours footballistique?

1e club : US Pont Flers

10-11 ans : SC DOUAI

11-21 ans : RC LENS

• 15 Ans – 17 Ans Nationaux – CFA – Groupe Professionnel
  • 20 sélections Equipe de France 15-16-17 Ans

2003/2004 à 2006/2007 : CRUFC

• Niveau CFA – Accession National 2006/2007
  • Coupe de France : 1/32e Auxerre 2004/2005, ¼ finale Nantes 2005/2006, 1/16e finale Sedan 2006/207

2007 à 2009 : EVIAN TG

• CFA 2007/2008 – Accession National
  • Coupe de France : 1/8e finale O. Lyon
  • National 2008/2009
  • Coupe de France : 1/32e finale Brest

2009/2010 : AS BEAUVAIS

• National
  • Coupe de France : 1/8e finale Sochaux

2010/2011 : FC MULHOUSE

2011/2012 : AS MOULINS

2012/2013 : LE PUY FOOT 43

2013 à 2017 : US SAINT OMER

• DH
  • Coupe de France : 2 x 32e finale
  • Entraîneur DH 2016/2017, dec 2017

Quel est ton meilleur souvenir?

Il est difficile pour moi de ressortir un seul souvenir, car j’ai eu la chance de vivre énormément de choses remplies de joies et d’émotions tout au long de ma carrière.

Je me souviens de la première fois où j’ai porté le maillot du RC Lens alors que j’étais un fervent supporter. Puis, de ma première sélection en équipe de France, à Béthune contre la Belgique, devant toute ma famille, avec la Marseillaise.

Plus tard, forcément, ce ¼ de finale de Coupe de France à Bollaert en 2006 avec le CRUFC devant 30 000 personnes, puis tous ces matchs à Julien Denis avec cette ambiance incomparable, et l’accession en National et la fête qui en a suivi.

J’ai aussi en tête ce match de coupe de France avec Evian TG face au grand Olympique Lyonnais et toutes ses stars ainsi que l’accession en National la même saison sous la houlette de Pascal Dupraz.

Je pourrai écrire un livre je pense, mais je garderai certains passages pour mes souvenirs personnels….

Quel est l’entraîneur qui t'as le plus marqué?

J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs très bons entraîneurs avec des personnalités et des manières de fonctionner complètement différentes. Que ce soit durant mes années de formation au RC LENS ou durant mes années séniors, tous ont su m’apporter quelque chose.

Si je devais citer des noms, alors je dirais Sylvain Jore, avec qui je suis resté très proche, et qui a été le commandant incroyable d’un groupe de mecs pendant mes 4 années au CRUFC, pour nous faire renverser des montagnes et réussir des exploits incroyables, tout ça dans une ambiance de travail magnifique.

Je citerai également Pascal Dupraz, qui m’a coaché durant 2 saisons, et qui m’a marqué par sa force de caractère, ses causeries incomparables, sa culture et sa connaissance tactique, ses coups de gueule et forcément sa personnalité que beaucoup ne connaissent pas.

Quelle est ton équipe préférée?

Je suis resté fidèle à mes amours de jeunesse, qui plus est en y ayant passé 10 années, donc je dirai le RC LENS.

A côté de ça, je reste un grand supporter des équipes françaises en coupe d’Europe et forcément de l’équipe de France.

Quel est ton joueur préféré?

J’ai toujours été plus attiré par les joueurs de caractère, avec une grosse personnalité. Eric Cantona, David Ginola, Gattuso…

Quelles sont tes ambitions pour le Calais FCHF?

Lorsque je regarde le projet du club, il y a une vision proche et une vision plus lointaine.

La vision proche consiste à restructurer le club à tous les étages. Educateurs, joueurs, dirigeants et bénévoles. De manière organisationnelle, retrouver un nombre de licenciés nécessaires pour engager des équipes dans toutes les catégories. Pour cela, le club va devoir se donner les moyens d’accueillir et proposer du contenu afin de prouver la nouvelle identité du Calais Football Club. De manière sportive, récompenser ceux qui ont continué de faire confiance au club en début de saison en les fidélisant, et par ailleurs permettre à tous ceux qui souhaitent retrouver ou découvrir les couleurs rouges, jaunes et noires de nous rejoindre, tout en renouant les liens avec les clubs du calaisis.

La vision plus lointaine doit nous permettre de ramener nos différentes équipes au niveau Ligue, pour redevenir un club parmi les meilleurs du secteur, au niveau de l’image, ainsi qu’au niveau de la qualité de nos équipes et donc de notre formation.

Nous avons l’honneur et la chance d’évoluer au sein même d’un contexte rempli d’histoires, d’émotions, de souvenirs merveilleux, dans lequel beaucoup de calaisiens et calaisiennes ont vibré. Nous voulons nous servir de cette énergie positive pour éclairer notre blason et nos couleurs, afin d’être de nouveau la fierté des amoureux du football.

Un dernier mot?

Je suis heureux de pouvoir faire partie du Calais Football Club des Hauts de France. Le challenge proposé est grand, mais c’est avec beaucoup d’optimisme que j’y prends part. Les gens peuvent avoir confiance au projet qui va être mis en place et le maître-mot de celui-ci sera le PLAISIR.

Merci aux responsables du club de m’accorder leur confiance et d’ores et déjà bienvenue aux joueurs, parents, dirigeants, éducateurs qui vont nous accompagner et choisir de nous rejoindre dans cette magnifique aventure.

Allez …..CALAIS !!!!!