Un nouvel éducateur pour la saison 2018/2019

28 février 2018 - 18:58

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Julien Devillers au poste d'éducateur à partir de la saison 2018/2019, qui sera en charge de la catégorie U9.

Afin de faire plus ample connaissance avec lui, vous trouverez ci-dessous un petit questionnaire auquel il s'est prêté.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé à l’ESC Coulogne en Benjamin 2ème année et ensuite une année en -13 Ans avant de me faire une rupture des ligaments croisés.

Après une année à l’écart des terrains, je suis devenu éducateur en catégorie U9 avec François Roberval dès l’âge de 14 Ans. Ensuite j’ai été formé au foot à 8 par Christophe Roussel et Laurent Fortin en qualité d’adjoint toute une saison. Cela fait maintenant 8 Ans que je prends plaisir à l’encadrement des jeunes à l’Esc Coulogne.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup, notamment les tournois de fin de saison aux Pays Bas, Liège ou encore Taissy qui permettent de terminer la saison en beauté.

C’est aussi les rassemblements  comme le spectacle de Noel ou les différents stages organisés qui permettent de rapprocher les enfants mais également de passer de bons moments entre éducateurs. C’est important qu’il y ait une bonne ambiance !

Mais l’un des plus beaux souvenirs est la participation à la Gaillette Cup U10 la saison dernière ou nous avons été classés 16ème sur 32 parmi des équipes telles que Lens, Nice, Troyes, Nantes….

Quelle est ton équipe préférée ?

Evidemment pour moi la référence c’est le jeu Barcelonais. Au niveau national on a la chance d’avoir une grande équipe avec Paris mais j’ai toujours été supporter du Losc.

Quel est ton meilleur joueur ?

Les meilleurs en activité pour moi sont français avec Griezmann et Mbappé.

Quelle est ton ambition avec Le Calais FCHF ?

J’aimerais continuer à passer mes formations d’éducateur afin de poursuivre mon évolution et vivre encore de plus grands événements avec les enfants.

Après 8 Ans à l’ESC Coulogne, il était temps pour ma progression de voir autre chose et le Calais FCHF est le club idéal.

Un dernier mot ?

C’est avec grand plaisir que je passerai ma saison 2018/2019 avec les U9 en foot à 8 à Calais.