Le Calais Football Clubs Hauts de France vous en dit plus…

30 avril 2018 - 13:36

Bonjour Président, comment se prépare la prochaine saison? 

Bien! Nous serons prêts pour la mi-juin. (Signatures des licences). Et nous serons en mesure d’accueillir nos futurs joueurs, leurs familles et nos adversaires,... dès septembre. Les vestiaires, la buvette et les abords de Julien Denis sont en cours de rénovation. Le matériel est arrivé et notre projet prend forme de jour en jour. Nous avons très prochainement avec les autres clubs calaisiens, une réunion avec la mairie pour les créneaux et installations. Julien Denis, le complexe du courgain est, l’Epopée !

 A ce propos Christophe (Meirsman et Roussel), les détections à l’Epopée se sont bien passées? 

Oh que oui! Déjà par cet outil magnifique qu’est l’Epopée. Nous voulions montrer à tout le monde qu’il faudra compter sur le Calais Football Clubs Hauts de France, la saison prochaine. 

Nous avons pu ainsi présenter à nos jeunes licenciés notre future façon de travailler. A quoi les séances vont ressembler la saison prochaine, dans quel but Et avec qui. 

 

Justement avec qui?

Christophe Roussel:  l’organigramme technique est bientôt bouclé ! Nous avons bâti notre projet et nous avons cherché des éducateurs qui iront dans ce sens.  Ça demande du temps! Forcément. Ce sera cohérent promis! Encore un peu de patience....

 

Christophe Meirsman; depuis 4 mois nous avons évalué nos équipes. Ces journées de détection ont été faites pour voir les joueurs extérieurs qui souhaiteraient faire parti de notre aventure. Aucun joueur n’a été contacté, le bouche à oreille et « notre com » ont fonctionné. Maintenant ce serait inutile et pas prévu d’avoir 30 joueurs sur la même génération. À nous de compléter nos effectifs avec ce qu’il nous manque et pas plus. Nous voulons juste compléter ou corriger nos manques. Après, c’est à nous éducateurs de bosser et de les faire progresser !

 

Comment comptez-vous les faire progresser ?

C’est long à expliquer. Nous voulons travailler efficacement, ensemble. Nous avons fixé des objectifs pour chaque saison. Nous travaillons sur plusieurs années. Nous savons où nous voulons aller et comment nous allons y arriver. Les Christophe guideront tout le monde.... par exemple nos joueurs auront 3 séances hebdomadaires (des u11 aux u18), 2 pour les plus jeunes (u7/u10). Comme l’a dit le Président, nous travaillons déjà sur la rentrée 2018. Il faut que chaque groupe ai déjà son matériel, les maillots, ses créneaux... à nous de voir avec tous nos responsables pour que chaque joueur ai dès le mois de juin son planning de reprise. Des tournois sont déjà prévus pour certaines générations. Par exemple, nos futurs 13 pré ligue pourront affronter Metz, West Ham, Lyon, Tottenham... au tournoi de Bourbourg. Nous avons plusieurs idées sur les manifestations que nous allons organiser mais pour le moment c’est trop tôt pour en parler … !

 

 Combien d’équipes serez-vous prêt à inscrire la saison prochaine ? 

Guillaume Lefranc, Secretaire: La future école de foot sera complète avec 17/18 joueurs par génération des u7 jusqu’à u13. Les u10 et u11 seront épaulés par une équipe qui servira de réserve pour les 2 groupes. Idem pour nos u13 et u12. Nous avons un responsable (Christophe roussel) qui « chapotera » cet ensemble avec Laurent Fortin qui apporteront toute leur expérience auprès des éducateurs. Un des 2 coachs gardiens tournera également sur les terrains pendant les matchs. Objectif : avoir le Label Fedéral dès la saison prochaine.

En foot à 11, nous allons attendre cette semaine mais les inscriptions pour la porte ouverte de ce lundi et de jeudi vont dans la même direction que pour l’école de foot voir mieux (pour jeudi) avec 31 inscriptions u17/18/19.  

Nous voulons partir sur une u14/u15 /u16 et u18. Les responsables ont été trouvés et certains bossent déjà avec les jeunes. Tout est sous la houlette de Christophe Meirsman . Il coordonnera le tout et veillera au bon fonctionnement de notre projet. 

Ils s’appuieront comme pour les plus jeunes sur un projet de jeu et feront en sorte de faire ressortir cette identité de jeu. Un préparateur physique nous guidera et permettra encore une fois, le bon fonctionnement pour nos différentes équipes. 

Pour les seniors, le dossier définitif de fusion à été transmis à la ligue vendredi dernier...  explique le Président .

Le Club des hauts de France ne dispose pas d’équipes séniors cette année, par contre le club d’Offekerque dispose de deux équipes séniors évoluant en D4 de D7 de district côte d’opale. Cette fusion permettra d’offrir aux jeunes U15 de Calais qui évoluent actuellement en Régionale 2, de rester dans le club et de parfaire leur progression dans les catégories d’âge supérieures et dans le même temps de faire arriver l’équipe séniors A en ligue dans les quatre ans à venir.

L’entraineur président actuel de RC Offekerque sera l’entraineur de l’équipe première de la nouvelle structure pour la saison 2018 – 2019 sous la responsabilité du responsable du Football à 11, en la personne de Christophe MEIRSMAN qui dispose de toutes les compétences et de la formation nécessaire.

Commentaires