Un nouvel éducateur pour la saison 2018/2019

8 mai 2018 - 19:46

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouvel éducateur pour la saison 2018/2019.

Il s'agit de François Roberval.

Voici quelques renseignements sur François:

François Roberval 32 Ans.

Quel est ton parcours footballistique?

J'ai joué de mes 5 Ans à 19 Ans à Coulogne puis je suis parti à Guines où je n'ai pu jouer que quelques mois dû à une incompatibilité avec mon travail en région parisienne. J'ai repris il y a 2 Ans mais suite à une blessure j'ai du arrêter.

En tant qu'éducateur, j'ai entraîné plusieurs années les débutants puis les U10, U11 et des U15.

Quel est ton meilleur souvenir?

Je retiens beaucoup de bons souvenirs comme une finale régionale à Lens avec mes U11, mais aussi les tournois à l'étranger.  Et également le fait que plusieurs de mes coéquipiers soient devenus des amis.

Quel entraîneur t'as le plus marqué?

Tous mes entraîneurs m'ont beaucoup appris, mais je retiens une belle saison avec Thierry Gallet qui avait su créer un vrai groupe soudé et une cohésion d'équipe.

Quelle est ton équipe préférée?

Je suis un fan du RC Lens même si en ce moment c'est un peu plus compliqué.

J'adore surtout l'ambiance, la ferveur des stades de certaines équipes comme Dortmund, Milan ou Liverpool.

Quel est ton joueur préféré?

Messi, c'est un joueur exceptionnel, capable d'éliminer n'importe quel adversaire. Dans un autre registre Pirlo et Thierry Henry.

Quelles sont tes ambitions avec Calais FCHF?

Je souhaite et j’espère réussir à créer un groupe soudé, avec une bonne mentalité sportive et que les garçons et  filles progressent dans la bonne humeur.

Un dernier mot?

Après plusieurs années loin des terrains de jeunes, je suis heureux de pouvoir participer à une nouvelle aventure avec ce club.