Rémi Foulon intègre la commission Manifestations

28 mai 2018 - 12:51

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Rémi Foulon au sein de la commission Manifestations.

Nous lui avons proposé un petit questionnaire:

Rémi Foulon 32 Ans

Quel est ton parcours footballistique?

J'ai démarré très tard le football, en -13 ans première année, à l'ESC Coulogne. J'ai eu la chance, après quelques matchs, d'intégrer le groupe 1 en PH. À l'époque, toutes les catégories étaient en Ligue, donc j'ai toujours évolué à ce niveau en jeunes. Puis j'ai fait une petite pige au FC Campagne l'année du bac, avant de revenir à Coulogne. Par la suite, ça n'a pas fonctionné en seniors pour plusieurs raisons, donc j'ai levé le pied très rapidement dans cette catégorie. Ensuite, j'ai arrêté presque trois ans faute de temps et j'ai repris cette saison le dimanche matin.

Quel est ton meilleur souvenir?

J'ai deux grands souvenirs : le premier, en tant que joueur avec cette montée manquée de peu en DH en -18 ans avec un groupe génial et une magnifique saison. On n'était pas des grands joueurs sur le plan individuel, mais on était très solides collectivement ; l'autre souvenir inoubliable, c'est en tant qu'organisateur de tournois avec la venue de la Seleçao. La fédération brésilienne avait envoyé une sélection de jeunes joueurs, ça a été un moment magique pour nous, pour les joueurs et pour tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de ce tournoi. Je me souviens que nous avions échangé beaucoup de vêtements ESC Coulogne et FFF avec les Brésiliens. J'avais logé chez moi le staff de l'équipe et les joueurs étaient chez l'habitant. J'ai encore le survêtement de l'entraîneur, son tee shirt et sa casquette !

Quel entraîneur t'as le plus marqué?

Thierry Gallet a joué un rôle important sur le plan tactique. Étant limité sur le plan technique, il fallait bien que je compense avec un sens tactique un peu plus développé. Et puis, c'était la plus belle des saisons, donc, forcément, ça marque.

Quelle est ton équipe préférée?

Je suis un vieux supporter du RC Lens qui continue de croire à un retour en Ligue 1...

Quel est ton joueur préféré?

Iniesta, pour son humilité sur le terrain, son sens du jeu, sa précision technique...

Quelle est ton ambition pour le Calais FCHF?

Je suis quelqu'un d'ambitieux et d'audacieux à la fois. J'ai terminé ce que j'avais à faire à Coulogne dans l'organisation des tournois parce qu'on avait atteint le maximum de ce qu'il était possible de mettre en place par rapport aux ambitions du club. Je suis quelqu'un qui marche aux challenges ; dès que je sens qu'on ne peut plus avancer, je préfère prendre de la distance et me retirer. Et c'est comme ça aussi dans ma vie de tous les jours. Qui dit nouveau club, dit beaucoup de travail, notamment au niveau des tournois. On part de loin, ça prendra du temps, mais le résultat sera à la hauteur des ambitions du CFCHF dans quelques saisons. Coulogne est devenu au fil des années le club au nord de Paris qui reçoit le plus d'équipes en tournois chaque saison. Il faudra aussi bientôt compter sur Calais. Il ne sera pas question de faire concurrence à Coulogne qui poursuit sur la bonne dynamique des tournois depuis mon départ. Il sera question de proposer des nouveaux formats de tournois qu'on ne verra pas ailleurs. C'est un défi qui ne m'effraie pas, si tout le monde tire dans le même sens.

Un dernier mot?

Je ne regarde jamais derrière, toujours devant. Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure et j'entends bien apporter ma pierre à l'édifice pour qu'on entende aussi parler du club à travers l'organisation de ses tournois. Il faudra être ambitieux, mais ne pas se tromper d'ambition.

 

 

 

 

Commentaires

U8 / U7 / U6 et 12 autres 1 jour
Hervé LANNOY et Alain CORBEAU 1 jour
Rémi FOULON et 16 autres 1 jour
Détection U14 et Séance U17/U18 6 jours
CALAIS FCHF vient de remporter le trophée 50000 visites 8 jours
Organigramme saison 2018/2019 et Pack 2018/2019 9 jours
Afin de completer nos effectifs et Séance U17/U18 11 jours
CALAIS FCHF vient de remporter le trophée 10 membres 12 jours
Amali Desel est devenu membre 12 jours
Barbecue Géant 12 jours
Victoire synonyme de montée pour l'équipe A de Offekerque et titre de Champion pour la réserve 14 jours
Arnold Garez rejoint le club! et Victoire de nos U13 suite au forfait de Coulogne 16 jours
3-0
U13 / COULOGNE 17 jours
U13 / COULOGNE : résumé du match 17 jours
3-0
MARCK AS / U11 19 jours