Arnold Garez rejoint le club!

2 juin 2018 - 12:55

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Arnold Garez au Calais FCHF.

Petite présentation de notre nouvel éducateur.

Quel est ton parcours footballistique?

J’arrive de l’US Saint-Omer ou j’occupais la fonction d’entraîneur depuis 3 ans, et cette saison avec les U17. Auparavant, j’ai fais 6 années à l’USL Dunkerque (2009-2015) comme éducateur de la section sportive, et entraîneur en pré-formation. Je suis également passé par le CG Haubourdin, comme joueur et éducateur, c’est là-bas que j’ai commencé mon parcours de coach avec les touts-petits U6/U7 en 2006.

En tant que joueur, j’ai joué de U10 à U19 au CG Haubourdin au niveau District et Ligue, puis une saison en Seniors au FCD Malo. Ensuite, j’ai arrêté pour des raisons scolaires et professionnelles. Mon poste est gardien de but.

Quel est ton meilleur souvenir?

La montée en National (N1) de Dunkerque. Le club attendait cela depuis 10 ans, il avait raté la montée de peu à plusieurs reprises. Alors quand le club est parvenu à le faire, c’était exceptionnel, et j’en garde un super souvenir.

Quel entraîneur t'as le plus marqué?

Fabien Mercadal sans hésitation. Je l’ai côtoyé pendant 4 ans à Dunkerque, j’ai beaucoup appris avec lui. Il nous faisait partagé beaucoup de choses au sein du club, et il avait une proximité assez rare avec les éducateurs. Voir un entraîneur de l’équipe première se comportait ainsi, c’est quelque chose d’appréciable, et puis c’est un homme très compétent. Aujourd’hui il est entraîneur en Ligue 2, je ne suis pas surpris, et je penses qu’il ira en Ligue 1 rapidement.

Quelle est ton équipe préférée?

Je suis originaire de Lille, donc supporter du LOSC.

Quel est ton joueur préféré?

Andrea Pirlo, joueur de classe mondial. J’adore son style, il m’a fait aimer les italiens!

Quelle est ton ambition pour le Calais FCHF?

L’ambition est claire, c’est de faire progresser le club dans le but de retrouver le haut niveau régional en équipe de jeune et le niveau fédéral pour les Seniors dans les années à venir. Pour cela, j’apporterai mon expérience aux jeunes du club afin de leur donner un maximum d’outils pour qu’ils puissent jouer en équipe première le plus rapidement possible. Cela ne va pas être chose aisée, mais c’est intéressant de relevé le défi sur le long terme.

Un dernier mot?

Je suis content et honoré de faire partie de la reconstruction de ce club historique. Je remercie le club de m’avoir fait part de son intérêt à mon égard pour intégrer ce projet. De plus, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais pouvoir retravailler avec Christophe Meirsman et Benjamin Hamez. Allez Calais !