Nouvel Éducateur pour la saison 2018/2019

28 mars 2018 - 11:27

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Rémy Carton en qualité d'éducateur pour la saison prochaine.  

Nom: Carton

Prénom: Rémy

Age: 34 ans

Quel est ton parcours footballistique?

J'ai débuté le football à l'âge de 5 ans au CRUFC où j'ai exercé jusqu'à mes 15 ans avant de prendre la direction de l'ESC Coulogne jusqu'à 18 ans. Suite a une année remplie de bons résultats (participation a la montée des seniors A en excellence et maintien des U18 en ph) je rejoignais le groupe 1 de l'as Marck ou j'allais jouer jusqu'à mes 22 ans. S'en suivra une coupure de 3 ans suite à une mutation professionnelle après l'obtention de mon concours de pompier. Un retour sur Calais à 25 ans et une signature à l'amicale Pascal pendant 2 ans avant de revenir à Coulogne. La fin de carrière arrivera malheureusement  à 30 ans, causée par des pépins physiques et notamment une rupture des croisés...  

Quel est ton meilleur souvenir foot?

C'est une opposition contre l'équipe nationale d'Egypte avec l'as Marck avec notamment un marquage de leur attaquant vedette Mido (ancien joueur de l'as Rome , l'Om ,Tottenham...)  

Quel est l’entraîneur qui t'as le plus marqué?

Je pourrai retenir Gérard Courquin que j'ai côtoyé plusieurs années au CRUFC et qui a formé ma culture footballistique, mais aussi Yannick Deknuydt qui m'a inculqué la culture de la gagne mais celui qui m'a apporté le plus grâce à une mentalité hors du commun remplie d'amour envers ses joueurs est  Mr Fabrice Lapotre.  

Quelle est ton équipe préférée?

le Rc Lens  

Quel est ton joueur préféré?

Zinedine Zidane  

Quelles sont tes ambitions pour le cfchf?

Pouvoir m'investir pour l'avenir dans ce club qui j'espère permettra de faire retrouver à Calais sa place dans le football qui doit être la sienne.

Un dernier mot?

Je pense déjà avoir assez parlé (lol) mais si je devais sortir un mot ça serait "Réussite"...pour tous, que ce soit aussi bien au niveau sportif que dans vos projets de vie de tous les jours.

Commentaires