Objectif jonglage!

17 septembre 2018 - 14:44

En passant la semaine dernière à Julien Denis, vous avez sans doute aperçu Luc Lemoine prendre des notes (et surtout compter lol).

Chaque joueur des u9 aux u13 est passé devant "notre juge" pour tester ses qualités techniques et surtout sa maîtrise de balle.

Nous souhaitons sensibiliser les jeunes sur l'importance de la jonglerie (pied et tête) dans le football qui est le premier geste technique à apprendre. Ce geste sera cette saison, notre fil rouge. Nous avons avec Christophe déterminé des objectifs pour chaque tranche d'âge. A nous, éducateurs de les faire travailler au travers de nombreux exercices, défis, ... 

Des tests seront effectués toutes les fins de cycle (6/7 semaines environ ) et les résultats seront exposés dans le couloir des vestiaires. Une source de motivation peut être ?

En complément des entraînements au sein de l'école de foot permettant une progression technique, si un jeune joueur (qui aime le football) veut s'améliorer, il est important qu'il travaille chez lui (dans le jardin ; dans un petit espace sécurisé qui n'est pas obligatoirement du gazon) après son travail scolaire, 10 à 15 minutes par jour.

A quoi sert la jonglerie ?

* A maîtriser techniquement le ballon avec les pieds et la tête

* A maîtriser techniquement le ballon avec les pieds et la tête de façon aérienne

* A être mieux coordonné au niveau des appuis et de l'équilibre avec le ballon

Les jongleries sont dans tous les tests réalisés par le district ou les ligues pour les détections de joueurs et  sont également utilisées pour départager (en cas d'égalité) deux équipes lors de championnats.

Comment jongler ? 

Apprendre à jongler avec un ballon de foot est un bon moyen d'améliorer son équilibre et de contrôler le ballon pendant le jeu. Jongler peut sembler difficile à première vue mais la clé du succès est de s’entraîner encore et encore.

Commentaires