Projet d'ouverture 2019

21 décembre 2018 - 12:28

Quel footballeur ne souhaiterait pas jouer contre l’AS St Etienne, Olympique Lyonnais, PSG, le Deportivo la Corogne, l’OM, Galatasaray, Washington, Pékin….

Un rêve? Non. Le club organise et prépare depuis 2 mois, son Projet d’Ouverture 2019.

Ce projet permettra à ses jeunes licenciés de vivre un événement exceptionnel en rapport avec le foot !

Notre sport reste universel, à nous dirigeants et éducateurs d’utiliser le football pour découvrir et apprendre…

Pour nos jeunes qui ne connaissent que leur région ou leur pays, c’est une opportunité d’ouverture vers les autres, découvrir quelque chose de nouveau :

- Participer à des rassemblements où l’on rencontre des dizaines de nationalités et de participants venant des quatre coins d’Europe voire du monde (Chine, Thaïlande, Russie, Portugal, Djibouti, Mexique, Belgique, Brésil, Canada, Espagne, Allemagne Sénégal et USA).

- Partir ensemble à l’hôtel ou au camping avec les parents et les supporters,

- Partir avec ses copains et ses coachs dans un parc d’attraction ! Forcement que ça renforcera, cette fierté d’être au Calais FC des Hauts de France !

Comme le dit notre président « Nos Jeunes calaisiens se retrouveront ensemble dans un évènement mixant foot et divertissements. Outre le domaine sportif, ce projet permettra également la transmission de valeurs positives véhiculées par notre sport (respect, esprit de groupe, esprit d’équipes,….) et rappellera que participer est aussi important que de gagner ».

Des réunions d’information seront programmées en janvier, et à partir de la semaine prochaine (chaque jeudi soir), nous mettrons en avant sur notre site un événement et les équipes du Calais Football Clubs HF qui vont y participer.